VIDEO POETRY

VIDÉO
+ POÉSIE
    SPOKEN
WORD

Nous nous réjouissons de faire des rêves une réalité en collectant des vidéos de poésie et des œuvres de spoken word du monde entier pour les présenter pendant notre festival. Le championnat se déroulera à Bruxelles dans la grande salle du Cinéma Kinepolis, une vaste salle d'une capacité de 600 personnes. Nous collaborons avec l'une des plus belles bibliothèques de Bruxelles, Muntpunt, où se dérouleront la plupart de nos activités annexes et une salle de projections où les gens pourront entrer et regarder des vidéos de poésie et des performances vidéo de spoken word du monde entier. Nous collaborons également avec Cine Ritcs où nous projetterons des documentaires et certaines des vidéos sélectionnées. De plus, nous aurons différents espaces dans toutes nos salles avec de petits écrans où les gens pourront s'arrêter et regarder les vidéos.

Après le festival, toutes les vidéos sélectionnées seront publiées sur notre site internet et y seront diffusées jusqu'à fin décembre 2022. Le festival diffusera en tout 20 projets vidéo développés par le biais de la poésie.

APPEL OUVERT

DATE LIMITE PROLONGÉE AU 31 AOÛT

Notre premier Championnat Mondial inclusif de slam de poésie aura lieu à Bruxelles du 26 au 29 septembre 2022. Outre le championnat lui-même, nous proposerons pendant ces jours un programme annexe d'activités diverses, en collaboration avec des artistes et organisations bruxelloises, pour en faire une expérience inoubliable pour tous!

Nous avons invité 40 champions de 37 pays de par le monde ! Il s'agit du plus grand championnat international de slam de poésie, où tous les poètes sont déjà vainqueurs!

Au cours du World Poetry Slam Championship, notre objectif est d'exploiter ce pouvoir invisible et d’offrir une plate-forme aux artistes locaux de Bruxelles et aux 40 champions nationaux qui ont été invités, ce pouvoir qui resterait lettre morte sans s’être vu offert cet espace propice à la création. Nous cherchons à attirer les personnes qui recherchent une connexion plus profonde avec l'art de la poésie scénique ainsi qu’avec d'autres fameux événements de poésie de la ville de Bruxelles en Belgique.

Dans le cadre du festival que nous proposons de mettre en place, nous souhaitons canaliser toute cette énergie et cette inspiration pour créer un lieu où elles puissent être transmises à un public local comme à un public étranger qui aimerait connaître ce qui se passe en ce moment sur les scènes de slam de poésie et de spoken word.

Nous avons invité 40 champions nationaux de slam de poésie du monde entier, garantissant la qualité des performances tout au long de notre festival. Les pays invités sont l'Algérie, Madagascar, la Guinée, le Botswana, le Togo, l’Ile Maurice, le Tchad, le Cameroun, l'Afrique du Sud, le

Mozambique, la Belgique, l'Espagne, l'Italie, l'Irlande, la Croatie, la Slovénie, Chypre, la France, la Hongrie, la Pologne, l'Autriche, l'Argentine, la République Dominicaine, la République démocratique du Congo, le Mexique, le Brésil, Cuba, l’Uruguay, le Chili, le Costa Rica, le Canada, le Guatemala, Haïti, le Japon, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Mali. Les introductions des demi-finales du championnat seront faites par les champions de Grèce et de Macédoine du Nord.

Le Championnat du Monde de Slam de Poésie sera le 2e grand festival organisé par WPSO (World Poetry Slam Organization), après le Championnat d'Europe 2021 à Bruxelles.

Outre le championnat et la compétition pour élire le nouveau champion du monde de slam de poésie 2022, nous aurons diverses activités parallèles pendant la semaine du festival, telles que des projections de documentaires, une pièce de théâtre, des démonstrations de tournoi, des ateliers de slam, des micros ouverts tous les soirs, une émission de spoken word orientée LGBTQI + et plus encore.

Nous nous réjouissons de faire des rêves une réalité en collectant des vidéos de poésie et des œuvres de spoken word du monde entier pour les présenter pendant notre festival. Le championnat se déroulera à Bruxelles dans la grande salle du Cinéma Kinepolis, une vaste salle d'une capacité de 600 personnes. Nous collaborons avec l'une des plus belles bibliothèques de Bruxelles, Muntpunt, où se dérouleront la plupart de nos activités annexes et une salle de projections où les gens pourront entrer et regarder des vidéos de poésie et des performances vidéo de spoken word du monde entier. Nous collaborons également avec Cine Ritcs où nous projetterons des documentaires et certaines des vidéos sélectionnées. De plus, nous aurons différents espaces dans toutes nos salles avec de petits écrans où les gens pourront s'arrêter et regarder les vidéos.

Après le festival, toutes les vidéos sélectionnées seront publiées sur notre site internet et y seront diffusées jusqu'à fin décembre 2022. Le festival diffusera en tout 20 projets vidéo développés par le biais de la poésie.

Il n'y a aucune restriction concernant le moment où le film a été produit ou si le film a déjà été présenté localement ou internationalement. Il n'y a aucune restriction sur le sujet, le thème ou la langue d'origine. Le Championnat du Monde de Slam de Poésie acceptera les propositions de films de poésie, de films-poèmes, de poésie numérique, de vidéos de poésie, de films de spoken word, de poésie visuelle, de chorépoèmes, de média de poésie et de tous les films et vidéos qui sont guidés visuellement par du texte ou de la voix.

Dans les vidéos, nous visons à voir l’esprit sauvage de chacun d'entre vous. Un des éléments de base de notre procédure de sélection sera de nous faire ressentir quelque chose de fort et de capturer notre cœur. Dans le cas où moins de 20 vidéos seraient retenues faute de moments qui transperceraient notre âme dans les projets artistiques que nous recevrons, nous diffuserons plus d'une fois les projets sélectionnés en boucle. Le festival fait également appel à des œuvres cinématographiques et vidéo expérimentales qui explorent la poésie ou la littérature, qu'elles soient orales, écrites, visuelles ou symboliques. Cela inclut le travail non narratif et l'avant-garde.

Tous les films doivent être sous-titrés soit en anglais, soit en néerlandais, soit en français, soit en espagnol. Le film peut être dans n'importe quelle langue tant qu'il y a des sous-titres dans l'une de ces langues. Même les vidéos en anglais devront être sous-titrées, car il s'agit d'un festival inclusif.

Prix & Récompenses

Toutes les vidéos sélectionnées seront diffusées sur notre site Web et seront promues sur nos réseaux sociaux.

Règles & Conditions

Date limite: Toutes les propositions doivent être soumises au plus tard le 31 août 2022.

  • Un titre de projet par formulaire de participation est autorisé.

  • Toutes les langues sont les bienvenues et les vidéos doivent être sous-titrées soit en anglais, soit en néerlandais, soit en français, soit en espagnol, même si elles sont en anglais.

Le Championnat du Monde de Slam de Poésie annonce l’Appel Ouvert pour la 1ère édition de notre Festival. Des œuvres basées sur des poèmes et ne dépassant pas 7 minutes peuvent être envoyées. Toutes les langues sont autorisées. À partir des propositions, un comité fera la sélection des œuvres pour la programmation du festival. Un jury composé de représentants des domaines de la poésie, du cinéma et des médias sélectionnera les vidéos. Le Championnat du Monde de Slam de Poésie n'offrira pas de notes ou de commentaires sur les films ou projets soumis. Aucune révision ne sera acceptée une fois qu'une inscription aura été reçue. Une fois le paiement enregistré, le World Poetry Slam Championship Festival ne procédera à aucun remboursement. Toutes les décisions prises par le comité seront définitives et aucun remboursement des frais de participation ne sera accordé.

TOUTES LES PARTICIPATIONS doivent être sous-titrées dans l'une des langues mentionnées ci-dessus. Dans le cas où le projet soumis est accepté pour diffusion au cours du Championnat du Monde de Slam de Poésie, le participant accepte de fournir chacun des droits suivants au World Poetry Slam Championship sans réserves, conditions ou qualifications : (a) le droit d'utiliser des extraits , des images et des informations sur le projet ou en rapport avec celui-ci à des fins promotionnelles. (b) le droit de publier et d'autoriser la publicité concernant les vidéastes et le projet et d'utiliser tous les noms, ressemblances et éléments biographiques associés.

Le World Poetry Slam Championship annoncera la sélection en septembre 2022. La 1ère édition du Championnat du Monde de Slam de Poésie aura lieu du 26 au 29 septembre 2022.

Si vous avez des questions: worldpoetryslamorganization@gmail.com
Procédure: Frais de participation 20€

La date limite pour toutes les propositions est le 31 août 2022.


Les frais d'inscription sont de 20 euros par vidéo, ou projet média.
Nous n'acceptons que les participations par la plateforme FilmFreeway.

VIDEO POETRY

VIDEO
+ POETRY
   SPOKEN
WORD

We are thrilled to make dreams come true as we collect video poetry and spoken word works from around the world to showcase in our festival. The championship will take place in Brussels at the grand venue Cinema Kinepolis, in a large room with a capacity of 600 people capacity. We are collaborating with one of the most beautiful libraries in Brussels, Muntpunt, where we will have most of our side activities and a box for projections where people can enter and watch video poetry and spoken word video performances from around the world. We are also collaborating with Cine Ritcs where we will screen the documentaries and some of the videos selected. Moreover, we will have various points throughout all our venues with small screens where people will be able to stop and watch the videos selected.

After the festival, all the videos selected will be published on our website and they will be featured there until the end of December 2022. The festival will screen 20 video projects developed through the medium of poetry.

OPEN CALL

DEADLINE 10 AUGUST

Our first inclusive World Poetry Slam Championship will take place in Brussels from the 26th to the 29th of September 2022. Apart from the championship itself, during these days we will be offering a satellite program of diverse activities, collaborating with Brussel´s based artists and organizations, to make this an unforgettable experience for all!

We have invited 40 champions from 37 countries around the world! This is the biggest international Poetry Slam Championship, where all the poets are already winners!

In the World Poetry Slam Championship, our aim is to harness the unseen power and give a platform to the local artists of Brussels and the 40 national champions who have been invited, that would go unheard if not given the space to create. We seek to attract the people who search for a deeper connection on the art of poetry scene along with other famous poetry events in the city of Brussels in Belgium.

As part of the festival we propose to put together, we would like to channel all of this energy and inspiration to create a place where it can be transmitted to a local audience as well as to the foreign audience who would like to see what the up and coming poetry slam and spoken word scene is truly about.

We have invited 40 poetry slam national champions from around the world, guaranteeing the quality of the performances throughout our festival. The countries invited are Algeria, Madagascar, Guinea, Botswana, Togo, Mauritius, Chad, Cameroon, South Africa, Mozambique, Belgium, Spain, Italy, Ireland, Croatia, Slovenia, Cyprus, France, Hungary, Poland, Austria, Argentina, Dominican Republic, Mexico, Brazil, Cuba, Uruguay, Chile, Costa Rica, Canada, Guatemala, Haiti, Japan, Australia, New Zealand, Mali and DR Congo. Openings of the semi-finals of the championship will do Greece and North Macedonia.

The World Poetry Slam Championship will be the 2nd biggest festival organized by WPSO (World Poetry Slam Organization), after the European Championship we organized in 2021 in Brussels.

Apart of the championship and the competition part for the new World Poetry Slam Champion 2022, we will have various side activities during the week of the festival, such as documentary screenings, a theater play, demo competitions, slam workshops, open mics every night, an LGBTQI+ oriented spoken word show and more.

We are thrilled to make dreams come true as we collect video poetry and spoken word works from around the world to showcase in our festival. The championship will take place in Brussels at the grand venue Cinema Kinepolis, in a large room with a capacity of 600 people capacity. We are collaborating with one of the most beautiful libraries in Brussels, Muntpunt, where we will have most of our side activities and a box for projections where people can enter and watch video poetry and spoken word video performances from around the world. We are also collaborating with Cine Ritcs where we will screen the documentaries and some of the videos selected. Moreover, we will have various points throughout all our venues with small screens where people will be able to stop and watch the videos selected.


After the festival, all the videos selected will be published on our website and they will be featured there until the end of December 2022. The festival will screen 20 video projects developed through the medium of poetry.

There are no restrictions regarding when the film was produced or if the film has premiered regionally or internationally. There are no restrictions on subject matter, theme, topic, or the language of origin. The World Poetry Slam Championship will accept submissions of poetry films, filmpoems, digital-poetry, poetry video, Poetry, spoken word films, visual poetry, choreopoems, poetrinca, media poetry, and all films and videos that are driven visually by text or voice.

In the videos we aim to see the "Duende" in each one of you. Basic element in our selection procedure will be to make us feel something strong and capture our heart. In the case that less than 20 videos will be selected due to lack of “duende“ in the artistic projects that we will receive, we will play more than one time the projects selected in a loop. The festival also calls for experimental film and video works that explores poetry or literature whether it will be oral, written, visual, or symbolic mediums. This includes non-narrative work and the avant-garde.

All films should be subtitled either in English, or Dutch or French or Spanish. The film can be in any language as long as there are subtitles in one of these languages. Even the videos in English should have subtitles, as this is an inclusive festival.

Awards & Prizes

All the videos selected will be featured to our website and will be promoted to our social media.

Rules & Terms

Deadline: All submissions must be submitted no later than the 10th of August, 2022.

  • One project title per submission form is allowed.

  • All languages are welcomed and the videos must include either English or Dutch or French or Spanish subtitles, even if they are in English.

The World Poetry Slam Championship announces the CALL OUT for the 1st edition of our Festival. Artwork based on poems and not longer than 7 minutes can be submitted. All languages are allowed. From the submissions, a program committee makes the artwork selection for the festival program. A jury made up of representatives from the fields of poetry, film and media will select the video poems. The World Poetry Slam Championship will not offer notes or feedback on any submitted films or projects. No revisions will be accepted once an entry has been received. Once payment has been processed, World Poetry Slam Championship Festival will not provide a refund. All decisions made by the committee will be final, and no refund of the submission fee will be provided.

ALL ENTRIES must be subtitled in one of the languages mentioned above. In the event that the submitted project is accepted for inclusion within the World Poetry Slam Championship, the submitter agrees to provide each of the following rights to the World Poetry Slam Championship without reservations, conditions, or qualifications: (a) the right to use footage, stills, and information from or relating to the project for promotional purposes. (b) the right to issue and authorize publicity concerning the filmmakers and the project and to use all associated names, likenesses and biographical information.

The World Poetry Slam Championship will announce the 2022 program selection in September, 2022. The 1st edition of World Poetry Slam Championship will take place on the 26th to the 29th of September 2022.

If you have any questions: worldpoetryslamorganization@gmail.com
Process: Submission Fee 20€
Deadline for all submissions is August 10, 2022.


Submission fee is 20 euros per video, or media project.
We accept submissions only by the platform FilmFreeway.