IMG_20221020_155716.jpg

Mia RAMANA

Mia RAMANA

est productrice et promotrice artistique. Le dernier spectacle qu’elle a monté s’intitule « S’art Teny ». C’est un spectacle qui rallie Art Visuel : à travers le graffiti, la peinture et la vidéo – Art oratoire et Art Urbain à travers le SLAM-POESIE.

Ambassadrice de Madagascar à la Coupe d’Afrique de Slam Poésie depuis 2021, elle est désormais porteuse du projet Slam4Climate en collaboration avec la  CASP en vue de l’organisation d’une sélection Nationale. Actuellement, elle est co-fondatrice au sein de la World Poetry Slam Organization, qui a pour but d’organiser un championnat du monde de Poetry Slam chaque année.

Elle a fondé l’Association Malagasy Initiative en 2015 afin de s’investir dans l’humanitaire, et afin de soutenir l’accès à l’éducation pour les jeunes malagasy, une cause qui lui tient à cœur et qu’elle soutient jusqu’à ce jour. C’est dans ce cadre qu’elle s'investit dans l’organisation événementielle qui a pour but à ce jour la promotion de l’art oratoire.

Elle travaille, en tant que coordonnatrice de projet en développement durable (ODD 4-12-13-15), et en tant que professeur au Malagasy Initiative Institute de Toamasina Madagascar. Diplômée en sciences sociales et développement durable – en management opérationnel – et en gestion et comptabilité pour les ONG.